Le VTT en Côtes d'Armor

Tout ce qui a trait au VTT dans les Côtes d'Armor, plus particulièrement la randonnée
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 enuqête publique sur Quemper Guézennec ..Bougeons !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vtt22
Admin
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Saint Brieuc
Loisirs : VTT, informatique, aménagements paysagers
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: enuqête publique sur Quemper Guézennec ..Bougeons !!   Ven 3 Nov - 9:00

Bonjour à tous les vététistes,

suite à la volonté d'un propriétaire privé de s'accaparer tte une vallée près du Leff, une enquête publique est lancée du 2 au 16 novembre prochain sur Quemper Guézennec.

Un privé ayant acheté le moulin du Cozou sur Quemper Guézennec, le chemin publique passant entre ses dépendances et sa résidence principale, il a décidé de tout mettre en place pour acheter le chemin... Evil or Very Mad Ainsi avec qq euros (sans doute un bon nombre), ce propriétaire a acquis une grande partie de la vallée du Leff où nous passons depuis longtemps.
Il justifie son geste pour préserver la sécurité de son fils mais m'a aussi dévoilé qu'il avait acheté ce moulin en sachant qu'il existait des moyens administratifs de le récupérer ..et ce avant la naissance de son enfant...
C'est dc une envie de profiter seul de ce beau coin du Leff qui justifie son acharnement à tt acheter afin de proposer une déviation .
Cette déviation est d'ailleurs en grande partie public et serait empruntable plus tard ..puisque Public déjà...Par contre, hormis la volonté de préserver le territoire public dont nous pouvons ENCORE profiter, le chemin actuel permet de rallier le futur circuit VTT de Quemper Guézennec à celui de plourivo en passant par Yvias . Il y a aussi la possibilité de rallier le GR 341 nous menant le long du Leff côté Yvias /Le Faouët..
De plus, jusqu'à maintenant tout le monde passe par ce chemin sans problème de cohabitation entre les randonnneurs (Marcheurs, Cavaliers, Attelage équestre, VTT). la déviation proposée va engendrer un gros souci car la zone est très humide et la nture creuse et étroite du chemin ne permetra pas le passage en sécurité et dans de bonnes conditions de tous les randonneurs ..

Pour ce qui concerne la sécurité des enfants sur sa propriété, je pense que comme j'ai pu le faire (ainsi que nombre des lecteurs de ce message), il est possible de clôturer sa résidence ....sécurisant la vie des siens et empêchant la libre circulation de ses 3 "petits" chiens bien "accueillants" qui ne manquent pas de montrer que les randonneurs ne sont pas les bienvenus chez ici..

ll y a déjà eu des plaintes sur son comportement mais le droit doit être respecter qu'il soit privé et public ..

Tous les randonneurs passent actuellement par là et il est à espérer que tous se mobiliserons pour défendre l'intérêt public...

Aussi et pour que soutenir le projet de conservation de nos droits de passage publiques et pour ne pas donner envie à d'autres fortunés propriétaires de s'octroyer des droits dignes de temps féodaux, il est important que tous les vététistes se mobilisent . Au même titre que les autres randonneurs intéressés pour garder le territoire public intact, il est impératif de soit se déplacer à la mairie de Quemper Guézennec pour faire connaître son point de vue en signant le registre, soit en transmettant un courrier au commissaire enquêteur à la mairie de Quemper Guézennec
(avant le 16 novembre prochain) . Vous pouvez aussi nous transmettre votre courrier d'urgence (avant la fin de l'enquête..au mieux avant le 12 novembre) afin de le relayer auprès des autorités compétentes.
Notre adresse:
Confédération Départementale VTT 22
89 Bd édouard Prigent
22000 ST BRIEUC

ou par mail .... vtt22@wanadoo.fr en nous indiquant vos noms prénoms, adresse et qualité (Randonneurs individuels , responsables ou membres d'un club, etc.)

Merci de votre attention et comme le disait un certain GG: MOBILISONS NOUS
Christophe MAHE
Permanent VTT 22

_________________
www.vtt-22.fr , Bienvenue en Côtes d'Armor, où près de 4000 km de sentiers balisés vous tendent les bras
Actuellement 3 stations VTT en place (Guerlédan; Arguenon Hunaudaye;Loudéac)
et une autre début 2011(Sud-Goëlo/Lanvollon Plouha) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt22.easyforumpro.com
 
enuqête publique sur Quemper Guézennec ..Bougeons !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête Vélo et santé publique
» [Le Havre] Piscine du Cours de la République
» Consultation publique sur les dates d'ouverture de la pêche
» ZEC on se fait volé nos terre publique... IMPORTANT!!!!
» Alerte Santé Publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le VTT en Côtes d'Armor :: Circuits VTT permanents , nouveautés-
Sauter vers: